Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 09:55

    

L’amour n’est jamais contraint.

Il est joie, liberté, force.

Et c’est l’amour qui tue l’angoisse.

Là où l’amour manque naissent la peur et l’ennui.

L’amour est emportement.

L’amour est enthousiasme.

L’amour est risque.

  

  
 

 

N’aiment et ne sont pas aimés ceux qui veulent épargner, économiser leurs sentiments.

L’amour est générosité, l’amour est prodigalité, l’amour est échange.  

Qui donne beaucoup, reçoit beaucoup en fin de compte.
Car nous possédons ce que nous donnons.

Aimer ce n’est pas mutiler l’autre, le dominer, mais l’accompagner dans sa course, l’aider.

Savoir accepter l’autre tel qu’il est.

Etre joyeux du bonheur qu’il trouve.

L’aimer dans sa totalité : pour ce qu’il est, laideur et beauté, défauts et qualités.

Voilà les conditions de l’amour, de l’entente.

Car l‘amour est vertu d’indulgence, de pardon et de respect de l’autre.

 

Martin Gray

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> c'est un auteur que j'aime beaucoup aussi.  C'est tellement vrai et si joliment dit.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alors c'est encore quelque chose que nous partageons...<br /> <br /> <br />
D
Bonsoir p'tite Marie,je suis à moitié sure de ce que dit le monsieur qui cause. Tout cela navigue en de belles convictions. Mais la réalité il me semble est plus complexe. En tout cas cela fait du bien les mots tendres.Bisous Belle.
Répondre
M
<br /> ben oui c'est un idéal mais comme tous les idéaux on ne les atteint pas, on peut juste s'en approcher. Même si on touche pas les étoiles c'est quand même beau un ciel étoilé...bisou<br /> <br /> <br />
S
Qu'est-ce que c'est bô.                           
Répondre
M
<br /> c'est même pas moi que je l'ai écrit mais je pense pareil.biz<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : psycho-reiki-relaxation
  • : Partager : c’est ce que je souhaite faire en créant cet espace, un peu comme on ouvrirait une fenêtre sur un jardin pour prodiguer sa lumière, ses couleurs, ses mélodies et ses senteurs… Mon jardin se veut parcouru de chemins vers le bien-être, l’harmonie, la conscience, la réflexion, la connaissance de soi, l’évolution…chemins balisés par la psychologie, la psychanalyse, les soins naturels, la relaxation, l’énergie…
  • Contact

Recherche