Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2008 4 18 /09 /septembre /2008 15:08

Le Reiki nous vient des médecines traditionnelles japonaises.

C’est une technique de soins et un outil de développement basé sur la canalisation et l’harmonisation de la circulation de l’énergie.

Le soin de Reiki apporte une grande sensation de bien-être, de détente, de sérénité et vise à soulager les maux du corps autant que ceux de l’esprit.

Le Reiki renforce et accélère les capacités  naturelles de défense de l’organisme en stimulant le système immunitaire.

 

Pratiquer le Reiki :

 

La pratique du Reiki est accessible à tous.

 

La formation comporte :

 

*        un apprentissage théorique de la méthode

*        un apprentissage pratique de la technique

*        et des initiations (pratiquées exclusivement par un maître Reiki qui procèdera à la mise en oeuvre du canal énergétique) qui seules permettront à la personne de pratiquer le Reiki,c’est-à-dire de pouvoir canaliser et retransmettre l’énergie Reiki pour soi- même et les autres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Très heureux d'avoir pu faire  cette visite amicale sur votre site. A un autre  futur passage. Bonne continuation. Hugues.
Répondre
M
<br /> Merci Hugues de ton amicale visite et de tes paroles d'encouragement. Soit le bienvenu.<br /> <br /> <br />
E
Bonjour Marie,Une amie commune m'amène ici...j'avoue mon ignorance sur ce sujet mais ce que je lis m'interesse...Il y a quelques années j'ai eu une leucémie et ce dont tu parles au niveau des défenses immunitaires m'incite à en savoir plus...Je reviendrais...Amicalement
Répondre
M
<br /> Merci Eric.Sois le bienvenu et n'hésite pas à me poser des questions (via mail si tu préfères) ou à me suggérer des sujets que je pourrais essayer d'éclairer un peu. bonne pensée.<br /> <br /> <br />
C
bonjour marie,merci de m'avoir fait connaitre le reiki.en espérant allez plus loin par le biais des formations.
Répondre
M
<br /> au plaisir. à bientot. biz<br /> <br /> <br />
C
Un lutin me prit la main pour me guider jusqu'à vous. Je vous souhiate bonne chance et longue vie à ce blog. Ch'amitiés.
Répondre
M
<br /> merci pour les encouragements.je crois reconnaitre les cha'lutations...<br /> <br /> <br />
S
Route bonne.                               
Répondre
M
<br /> Mille mercis à toi Sev de m'avoir accompagnée sur le chemin<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : psycho-reiki-relaxation
  • : Partager : c’est ce que je souhaite faire en créant cet espace, un peu comme on ouvrirait une fenêtre sur un jardin pour prodiguer sa lumière, ses couleurs, ses mélodies et ses senteurs… Mon jardin se veut parcouru de chemins vers le bien-être, l’harmonie, la conscience, la réflexion, la connaissance de soi, l’évolution…chemins balisés par la psychologie, la psychanalyse, les soins naturels, la relaxation, l’énergie…
  • Contact

Recherche